Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
my English Blog Become a host family

Les conseils de Bettina : 5 petites choses à faire chez soi facilement pour progresser en anglais

SuperAdmin SuperAdmin le 08 janv. 2019 à 12h45

Les cours d’anglais ne sont pas la seule solution pour apprendre l’anglais. En fait, vous pouvez travailler votre anglais depuis chez vous quotidiennement, en prenant du plaisir, et sans trop d’efforts. Il s’agit tout simplement d’adopter les bonnes habitudes.

 

1.  Je commence à écouter la radio EN ANGLAIS. Avec internet c’est facile ! La meilleure station pour commencer c’est la BBC. Choisissez la chaîne qui vous plait le plus et écoutez pendant la douche, quand vous rangez le linge, dans votre voiture…

Pour les infos, les débats, la culture – BBC Radio 4

Pour la musique classique et jazz – BBC Radio 3

Pour la musique pop et tendance (pour les jeunes) – BBC Radio 1

Pour la musique et la conversation (pour les quadras et plus âgés) – BBC Radio 2

Pour les infos, le sport et la conversation – BBC Radio 5

Pour la musique « tendance » et les mélomanes – BBC Radio 6.

 

Si vous ne savez pas exactement ce que vous cherchez, testez l’appli « BBC Sounds » et trouvez ce qui vous plait le mieux !

 

2.    Je rgarde Netflix le soir ou un film en famille le weekend EN ANGLAIS. Vous n’êtes pas prêt à regarder un film en V.O. tout de suite. Ne vous inquiétez pas. Essayer la version française avec des sous-titres en anglais, ou la version anglaise avec sous-titres en français. Peu importe, à chacun son apprentissage !

 

3.   Je commence à lire EN ANGLAIS. Il faut un plutôt bon niveau pour commencer à lire pour le plaisir en anglais, mais pour développer le vocabulaire c’est vraiment utile. Mais par où dois-je commencer ? Comment savoir quels auteurs vous plairont ? Il faut commencer avec les plus simples à lire, et c’est souvent ceux qui se trouvent dans les listes des « meilleurs ventes ». Regardez sur https://www.lovereading.co.ukpour savoir quels sont les livres les plus vendus chaque semaine au Royaume-Uni. Sinon allez sur https://livre.fnac.com/s13991/Livres-anglais-et-etrangerspour connaitre leurs nouveautés et les meilleures ventes.

 

4.    J'ai 20 minutes de disponible, je ne le gaspille pas sur les réseaux sociaux, je me connecte au site internet LearnENGLISH du British Council.Commencez par leur test d’anglais en ligne, puis orientez-vous sur les ressources qui vous intéressent – grammaire, vidéos, vocabulaire, Business English, podcasts… C’est d’une qualité irréprochable, mais aussi un aperçu passionnant de la culture et la vie anglophone.

 

5.   J'invite mes voisins ANGLOPHONES pour l’apéro !Il y a une nouvelle famille anglaise dans votre village ? D’accord, cela peut faire peur, on ne les connait pas, il y aura la barrière de la langue, on va parler de quoi ? Croyez-moi, vos voisins seront RAVIS de leur invitation et vous passerez un très bon moment ensemble. Il faut juste faire le premier pas …CHEERS !

 
 Pour découvrir les séjours pour adultes de my English Family, cliquez ici.
 

0 commentaire

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code
Type the code