Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
My English Blog Become a host family

Un accueil adapté aux besoins spécifiques

Nos séjours linguistiques sont tous sur-mesure et donc s'adaptent parfaitement aux étudiants avec des besoins spécifiques. 
 
 

Pour les enfants ayant des besoins éducatifs particuliers

my English Family a une expérience significative dans l’accueil des enfants ayant des besoins éducatifs particuliers : des enfants dyslexiques, ayant des difficultés de concentration, des problèmes auditifs, précoces… Si votre enfant a de tels besoins, il est essentiel d’en discuter avec nous, pour que nous puissions ensuite proposer le séjour et la famille d’accueil les plus adaptés. A noter, que nous pouvons vous proposer un large éventail de professeurs ayant l’expérience et les compétences requises pour enseigner auprès d’enfants ayant des besoins éducatifs particuliers. Nous avons également des familles qui y sont particulièrement sensibles car ils ont, eux-mêmes, un enfant ayant des besoins particuliers.

 
 

Pour les végétariens et les personnes ayant des régimes alimentaires spécifiques

Lors de votre inscription, nous vous demanderons de préciser si le séjournant a des besoins spécifiques en termes d’alimentation et allergies. Cela nous permet de proposer uniquement des familles qui peuvent répondre à ces besoins ex. sans gluten, allergie aux cacahouètes etc.

 
 

Pour les personnes souffrant d’allergies ex. pollens, poils d’animaux

Nous pouvons vous proposer des familles anglaises sensibilisées à ces particularités.

Organisation du séjour en cas de besoin spécifique

Voici comment my English Family procède et accompagne les parents à la recherche d’un séjour linguistique en immersion pour un séjournant ayant des besoins spécifiques.

Dès les premiers échanges, il est important que les participants décrivent précisément à my English Family les particularités de l’étudiant pour définir ensemble le séjour.
Cela nous permet de partir à la recherche de la famille la plus adaptée. Si votre enfant est dyslexique, par exemple, nous tacherons de trouver une famille avec de l’expérience dans ce domaine ; si votre enfant est allergique aux chats nous vous proposerons uniquement des familles sans chats.

 

Plus le dossier est détaillé sur les besoins particuliers du séjournant, meilleure est la prise en charge pour garantir sa sécurité et son épanouissement et ainsi favoriser le bon déroulement du séjour.

 

Bien que tout soit mis en œuvre pour permettre aux étudiants de partir et qu’une solution soit trouvée pour nombre d’entre eux, my English Family se voit parfois dans l’obligation de refuser le dossier d’un étudiant. En effet une famille d’accueil peut refuser de recevoir un étudiant, si elle ne se sent pas capable d’assurer un bon accueil.

 
 
 
 
 
Vous souhaitez être informé des évolutions de my English Family, laissez-nous votre email !
Ok