Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
my English Blog Become a host family

Pas d'âge maximum pour un séjour linguistique ! Le témoignage de Denise, 70 ans

SuperAdmin SuperAdmin le 05 juil. 2018 à 09h53

Un de mes projets de retraite était d’améliorer mon niveau d’Anglais scolaire pour faciliter la communication  lors des voyages à l’étranger. Depuis une dizaine d'années, je suis donc des cours d’Anglais dans une association, ce qui m’a permis de réviser les bases et de progresser un peu à l’oral mais depuis longtemps, je souhaitais faire un séjour en immersion, seule au sein d’une famille anglaise.

 
Myenglishfamily a répondu à toutes mes attentes  (et très rapidement après mon premier contact, grâce à la disponibilité de Bettina et Félicity). J’ai pu choisir la famille qui me correspondait le mieux, en un lieu facilement accessible par train, dans une région que je voulais visiter. Mon séjour chez Jo et Adie a été dépaysant, joyeux, divertissant, reposant mais aussi studieux !
 
Je voulais travailler l'oral particulièrement. Tous  nos bavardages sur tous sujets se sont faits en Anglais. En remplacement des cours, Jo m’a fait retranscrire en Anglais, la visite guidée de St Emilion. La veille, lors d'une balade à Montségur avec mes hôtes, c'était jeu de rôles et vocabulaire.
 
Ce court séjour m'a permis de progresser à l'oral et de constater à nouveau les points faibles :  prononciation et  compréhension d'une conversation à bâtons rompus sans en connaître le sujet !
 
La poursuite des cours à l'année et pourquoi pas un autre séjour en immersion me permettront de progresser, sans contraintes, sans examens, juste pour le plaisir...
 

Thank you Jo and Adie for being fabulous hosts. 

Photos

0 commentaire

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code
Type the code