my English Blog Choisir ma famille d'accueil Become a host family

Séjour linguistique  à deux: Fratrie & Amis

 

Un séjour linguistique en duo, à deux frères et sœurs ou deux amis, dans une famille anglophone basée en France.

Vous appréhendez l'expérience de séjour linguistique en solo, pour vous-même, votre enfant ou votre adolescent ? my English Family comprend cela, et propose à ses élèves de partager l'expérience linguistique en famille d'accueil avec un proche : frère, sœur, ami.
Partir en immersion linguistique à deux avec my English Family, cela comporte aussi des avantages pour vos enfants et adolescents :
 
  • Tranquillité : s'ils ont peur de partir seuls, les voilà rassurés
  • Praticité : facilité pour le transport, emmenez les deux en même temps
  • Economique : payez -20% sur le tarif 24h ainsi que sur les cours lorsqu'ils sont pris ensemble (enfants même âge et même niveau de langue)
Inclus

Hébergement & Repas en famille

Pour leur séjour linguistique à deux en France au sein d’une famille anglaise, les jeunes sont accueillis en demi-pension et vivent le quotidien de leurs hôtes.

Les deux ami(e)s ou frères et sœurs partagent la même chambre ou peuvent cohabiter avec les autres enfants anglophones du foyer lorsque l’espace le permet.

Quant aux moments repas, ils sont tous pris en famille. Lorsque tout le monde est réuni autour de la table, les échanges et la pratique de la langue anglaise se font de manière décontractée. C’est l’occasion de découvrir certaines spécialités culinaires britanniques, mais aussi des coutumes et traditions anglaises. Les deux jeunes francophones peuvent s’entraider, mais un maximum d’échanges doivent se faire en anglais afin de faire progresser son niveau de langue.

Activités en famille

L’avantage des séjours en immersion en famille d’accueil est bien entendu d’apprendre l’anglais en s’amusant. Loin des salles de cours classiques, les enfants effectuent leur progression linguistique grâce à la pratique de l’anglais durant des activités variées : expression et compréhension orale notamment.

Jeux de sociétés, balades et excursions en famille, cuisine, vélo, jardinage, karaoké, films en anglais … Chaque activité culturelle ou sportive est l’occasion de pratiquer la langue, d’enrichir son vocabulaire, de progresser en grammaire et d’améliorer sa prononciation. Vivre cette expérience linguistique en duo sera d’autant plus motivant pour apprendre l’anglais et faire des progrès durables ! Les jeunes vacanciers garderont des souvenirs inoubliables de leur séjour linguistique en France auprès de leur famille anglophone.

my English Blog

Pour les séjours linguistiques junior ou ado, my English Family a mis en place un blog permettant aux parents de suivre les aventures en immersion totale de leurs enfants. Tous les jours, les jeunes apprenants doivent écrire quelques lignes en anglais sur leurs expériences et les moments forts de leur séjour en famille d’accueil anglaise.

Ce petit exercice leur permet ainsi de travailler leur expression écrite en anglais grâce à leur espace personnel. De l’autre côté de l’écran, les parents sont eux rassurés, sans avoir besoin d’entrer en contact direct avec leur enfant.

Cocooning

Votre enfant est en permanence en présence d’un adulte. Chaque parent de la famille d’accueil prend son rôle à cœur et met un point d’honneur à materner et chouchouter votre enfant, sensible à la solitude qui peut l’envahir, alors qu’il évolue dans un univers anglophone, différent de son quotidien à la maison.

Tarifs & Réservations
En option

Cours d’anglais

Lors de leur séjour linguistique à deux, les jeunes collégiens ou lycéens peuvent opter pour des cours d’anglais afin de perfectionner encore plus leur niveau de langue. Chaque jour, ils peuvent ainsi suivre 1à 2 heures de cours d’anglais intensif durant lesquelles le parent-professeur fait travailler les élèves sur certains points qui leur posent problèmes.

Pour ce type de séjour en duo, il est préférable que les deux élèves aient un niveau d’anglais équivalent pour faciliter l’apprentissage de la langue.

Les cours en « two-to-one » sont personnalisés en fonction des objectifs linguistiques des deux francophones : préparation aux examens, inscription en classe européenne…

Les parents-professeurs sont des enseignants qualifiés.

Pack Adrénaline

Passez un moment extraordinaire durant votre séjour linguistique anglais en duo en optant pour un ou plusieurs Pack d’une maxi-activité ou 2 Mini activités. Les activités seront choisies selon les envies des deux pensionnaires, et le lieu d’habitation de la famille d’accueil.

Le pack Adrénaline comporte 2 options au choix :

  • 1 Maxi activité : rafting, parapente, canyoning...
  • 2 Mini activités : équitation, accrobranche, bowling, laser game…


Lors de ces activités sportives, les jeunes sont encadrés par un membre de la famille anglaise ainsi que par un moniteur diplômé.

Pack Culture & Découverte

Nos programmes linguistiques en immersion peuvent aussi être l'occasion de vivre une expérience riche en découvertes culturelles avec votre famille d’accueil anglaise. Les activités culturelles proposées sont variées et sont faites pour répondre aux envies des enfants et adolescents tout en convenant à la famille d'accueil.

Là encore, le pack inclut 2 options :

  • Visites de lieux touristiques de la région et excursions avec la famille anglaise
  • Séjour thématique proposé par la famille hôte : jazz piano, culture japonaise, cirque, théâtre…
 
Ces nombreuses activités permettent aux jeunes d'améliorer leurs compétences linguistiques dans un contexte ludique très loin de l'apprentissage scolaire. Un séjour en immersion qui laissera des souvenirs inoubliables à tous !

Pack Ski

Les deux acolytes sont mordus de sports d’hiver ? Et pourquoi ne pas allier ski et apprentissage de l'anglais lors du séjour linguistique en duo ?
En fonction des disponibilités de votre famille d’accueil et l’envie des amis ou frères et sœurs, my English Family est en mesure de réserver des cours de ski pendant le stage linguistique. Nous pouvons également organiser une ou deux journées de ski en famille pour les séjours linguistiques programmés en hiver.

Nos conseils pour votre séjour linguistique due en France

Quelle est la famille idéale ?

Si votre enfant est trop jeune ou trop timide pour envisager un séjour linguistique solo, nous pouvons vous proposer des familles d’accueil qui acceptent de recevoir des jeunes par deux. Qu’il s’agisse de fratries, de cousins ou de simples amis, effectuer un séjour linguistique en immersion en duo peut être rassurant. Surtout lorsqu’on se retrouve à l’écart de sa langue maternelle et de ses repères.

Selon le niveau en langue étrangère des deux voyageurs, la famille anglaise qui les accueillera en pension-complète peut être 100% anglophone ou le foyer peut être composé d’un parent anglais et d’un parent français. Le but de cette expérience en voyage linguistique est de s’imprégner en douceur de la langue et de la culture anglaise.

Quelle est la durée idéale du séjour ?

La durée de nos séjours linguistiques en France est totalement flexible. Nous proposons des formules par tranche de 24h. L’immersion en anglais peut donc durer une journée et une nuit, un week-end, 3 jours, une semaine, voire plus avec un long séjour durant les vacances scolaires. Un véritable voyage linguistique facile à organiser à proximité de chez soi grâce aux nombreux destinations disponibles en France

Retrouvez toutes les réponses à vos interrogations dans notre rubrique FAQ

Tarifs et réservations
Vous souhaitez être informé des évolutions de my English Family, laissez-nous votre email !
Ok